Search

5 raisons Pourquoi Edigo est LA nouvelle plateforme de création à utiliser!



Je n’ai jamais été très bonne pour créer mon matériel. Mes élèves pourraient témoigner de mes feuilles d’exercices très rudimentaires, réalisées sur Word avec une image en coin lorsqu’ils sont chanceux.

Bref, j’ai découvert Edigo par le biais d’une amie et sincèrement, (cela aura l’air cliché, mais) ça a changé ma vie (de prof*)! C’est tellement facile de créer son matériel que je ne peux pas croire qu’on s’en passerait. J'ai perdu trop de temps à chercher un exercice précis sur Jardin de Vicky ou Mieux enseigner, alors que j’aurais simplement pu me le créer en deux temps, trois mouvements! Voici donc 5 bonnes raisons d’aller faire un tour sur cette plateforme magique :


1. Le contenu

On va se le dire, c’est assez incroyable de se promener dans la plateforme Edigo et d’admirer toutes les images, décorations, polices d’écriture, arrières-plans, cadres, formes, etc. Il y a tellement de choix! Le plus beau là-dedans, c’est qu’il y a des ajouts tous les jours! Tu peux même faire des demandes spéciales en écrivant à l’entreprise! Il est également possible d’importer tes propres images sur la plateforme.


2. Tout est au même endroit

Sur Edigo, tu peux créer ton matériel et le vendre, grâce à la boutique intégrée dans la plateforme. Il y a donc une section réservée à la création, tandis que l’autre est dédiée au partage (gratuit ou payant)! Créer et magasiner: deux choses que les profs aiment beaucoup … ;) Tu peux vendre ton matériel directement sur la plateforme ou l’exporter et la mettre en vente sur un site différent si tu préfères!



3. La facilité d’utilisation

Naviguer sur la plateforme est très facile et instinctif. Littéralement, tu peux créer des cartes à tâche en 5 minutes et une couverture de cartable en 1 minute. La preuve juste ici! En t’inscrivant, tu recevras des courriels intéressants qui te donneront des conseils pour être encore plus habile avec Edigo. Il y a même des vidéos explicatives, mais crois-moi, on s’y retrouve trop facilement.



4. Le prix abordable

D’abord, il y a une version gratuite d’une semaine te permettant d’essayer toutes les fonctions d’Edigo. Par la suite, tu auras droit à l’abonnement gratuit qui offre plusieurs fonctions géniales. Si tu es une créatrice de matériel dans l’âme, je te conseille de payer 10$ par mois pour avoir accès à toutes les images, fonds, etc., car cela revient au même prix que de te payer des cliparts (mais tu as beaucouuuuup plus de choix). Aussi, si tu vends ton matériel, ton outil de travail sera vite remboursé.



5. Créé et pensé par une orthopédagogue

Connaissez-vous l’orthopédagogue Geneviève Boutin? Il s’agit de la fondatrice d’Edigo, mais également des éditions FINO Éducation. Cette maison d’édition crée du matériel pédagogique simple d’utilisation, mais surtout très efficace, qui cible les difficultés de l’élève et les travaille selon une progression logique et bien montée. Le site Edigo, fidèle à sa créatrice, offre tous les outils pour créer des cartes à tâches, des jeux de société, des cahiers d’exercices et bien plus afin d’aider vos élèves à développer leur plein potentiel.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now